Caricamento...
Traduzione automatica
Hôtel particulier lumineux 160m2, 3 chambres, piscine
Dans une rue calme sans issue, cet hôtel particulier +/- 160m2 est représentatif du Rebberg, alliant modernité et charme de l’ancien. Possibilité d’agrandir la surface habitable.
Rez-de-chaussée
Le ton est donné : entrée par une marquise, une réception avec sol en travertin donnant sur un double salon en parquet « pointe de Hongrie ». Cette très belle pièce à vivre disposant d’un « Bow window » peut être momentanément séparée par deux portes anciennes à galandage aux carreaux biseautés. 2.80m sous plafond, magnifique Kachelofa. La cuisine moderne réalisée par Wanner dispose d’éléments et d’électroménager hauts de gamme Siemens, le tout réhaussé de placards design. L’arrière du bâtiment et sa piscine 8 x 4 m bénéficient d’une loggia avec accès direct au salon et à la cuisine.
Premier étage
Une suite parentale de 18 m2 avec balcon et salle de bain privative équipée d’une baignoire, une douche à l’italienne, un sèche-serviette et un WC suspendu. Une deuxième chambre traversante de 16 m2 avec vue sur les Vosges. Une troisième chambre de 12 m2 avec balcon et vue sur les Vosges. Une salle d’eau avec douche, sèche-serviette et WC suspendu.
Deuxième et dernier étage
Un espace pré-aménagé avec fenêtres et velux, composé d’une pièce transformable en chambre et d’une salle d’eau avec WC.
Sous-sol
Une grande pièce avec deux fenêtres en rez- de-jardin, bénéficiant d’une sortie vers l’extérieur. Un atelier, une belle surface avec la chaudière et le local technique de la piscine chauffée par des panneaux solaires.
Un garage fermé avec porte sectorielle même si l’on stationne très facilement dans la rue. Electricité refaite. Fibre. Chaudière Viessmann. Terrain de 518m2.
Histoire de cette demeure :
En 1913, l’ architecte Henri Eisebraun ( installé au 34 avenue d’Altkirch, qui n’était alors qu’une « rue ») sera contraint par la mairie d’aligner le bâtiment sur les quelques constructions existantes. La famille Scherrer la fait construire dans une rue au nom teinté par l’existence du vignoble de notre colline du Rebberg. Cette rue sera rebaptisée après la guerre. La propriété profitera ensuite à la famille d’Hermann Merckle. Puis elle sera rachetée par une grande famille mulhousienne et en demeurera la propriété jusqu’à nos jours. Elle sera agrandie par une véranda en 1922. Cette même année, une clôture avec ses fers forgés enrichira sa palissade. En 1933 un garage sera construit sur la propriété.
En 1983, avec l’autorisation des voisins, la véranda sera réhaussée, assurant ainsi une plus grande homogénéité au bâtiment et un plus grand confort.
Taxe foncière 2489€. Diagnostic énergétique et climatique : pour 269 Kwh/m2/an et 79 Kg Co2/m2/an. Données non contractuelles. Honoraires inclus selon barème à la charge de l'acquéreur soit 3,5% ht inclus dans le prix présenté. AFIM IMMO depuis le Coeur du Rebberg 03 89 42 trente et un 05. AFIM-IMMO.FR contact@afim-immo.fr Tel: +33 7 56 96 18 18