Caricamento...
Traduzione automatica
Implanté sur une parcelle de 528m2, le Presbytère, comme son nom l'indique, était au 17-18 ème siècle la demeure du prêtre de St Jorioz. Imposante bâtisse de plus de 300m2 habitables, elle fut depuis cédée et rénovée, toujours dans le plus grand respect.
Demeure en pierre de taille historique mais non classée au patrimoine, elle allie charme et tradition. Ses murs de plus de 60 cm d'épaisseur comptent de nombreuses ouvertures et laissent ainsi passer la lumière naturelle.
Au rez de chaussée, l'entrée dessert un grand vestibule, et accueille aujourd'hui l'appartement d'été des propriétaires, constitué d'une pièce de vie ouverte sur terrasse et jardin, une cuisine mobalpa entièrement équipée, d'un salon et d'une chambre, wc indépendant et salle de douche.
A l'étage auquel on accède par un escalier en tomette, une grande salle de réception de 65m2 laisse apparaître une charpente impressionnante, la hauteur sous plafond dépassant les 8 m. La table de la salle à manger peut accueillir une dizaine de convives et offre comme panorama une vue sur la Tournette et ses compagnes. Un âtre en pierre, vestige d'un ancien château, accueille un fourneau en émail de la marque Sergio Leoni, et promet de grands moments de convivialité.
L'espace nuit compte trois chambres dont une suite parentale avec une salle de bain de style art déco, noire et blanche. Les deux autres chambres se partagent une grande salle de bain/douche, du même style mais dans les tons bleus empire, avec une baignoire îlot J.Delafon.
Cette demeure compte également une mezzanine de 20m2 et plus de 100m2 de combles aménageables, un grand local technique et une cave, ainsi qu'un grand garage transformé en serre. Le jardin plat et arboré est protégé des regards par un mur d'enceinte recouvert de végétation. L'été vous pourrez bouquiner à l'ombre d'un impressionnant figuier, dont les fruits vous régaleront.
Détail important, ce bien est vendu en pleine propriété, mais avec un droit d'occupation et d'usage des propriétaires jusqu'à leur décès ou leur libération volontaire du bien. Il ne s'agit pas pour autant d'un viager (absence de rente et d'usufruit) ou d'un démembrement.