Caricamento...
Traduzione automatica
Si vous êtes férus d’authenticité et amoureux des vieilles pierres, ce château de caractère à taille humaine est un endroit exceptionnel pour vivre dans un cadre historique et naturel, plein de charme et d’histoire.
Ce domaine est situé au cœur des vignobles du bordelais et aux portes de l’Entre-Deux Mers face aux coteaux de Saint-Emilion. Cette rare et magnifique propriété se trouve à proximité d'un village calme offrant tous types de commerces et services.
Le Château, une Maison Forte de la fin du XVème et XVIIème siècle, a conservé ses éléments architecturaux d’époque, dont des cheminées monumentales, un escalier à vis en pierre desservant les trois niveaux, une porte sculptée de style gothique flamboyant, des fenêtres à meneaux, une bretêche de défense et une exceptionnelle charpente en carène de bateau renversée. Elle propose une architecture remarquable tant par sa qualité que par l'excellente conservation de son intégrité. La maçonnerie en grand appareillage de moellons est ponctuée de portes moulurées, fenêtre à meneaux, sols en pierre, les deux tours (l’une carrée, l’autre à pans coupés) donnent à cette Maison Forte des allures de château.
Il y a une surface habitable d’environ 462 m² avec 12 pièces et caves (47 m²) de grande dimension et de belle hauteur sous plafond, comprenant un grand salon, une grande salle à manger, un petit salon dit salle commune, un bureau, une cuisine avec cellier, 4 chambres avec salle de bains ou salle d’eau et WC, un oratoire au sommet de la tour. Aucuns travaux à prévoir ! Le château est complètement restauré, meublé et en parfait état. De nombreux meubles d’époque sont inclus dans la vente (liste disponible sur demande).
Une piscine (12 x 6 m) avec abri agrémente le séjour.
Ce magnifique propriété compte environ 2,3 hectares de parc et prairies.
Il est possible d’acquérir des bâtiments annexes d’environ 580 m² en plus, ainsi que plusieurs hectares de terrain supplémentaires.
Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
État des risques et pollution: réalisé (2023-10-14)