Caricamento...
Traduzione automatica
Exclusivité Mercure Forbes Global Properties.
Bien d'exception : appartement de prestige, en étage élevé, sans vis-à-vis, dans un immeuble du quai Saint Vincent de la fin du XVIIIème siècle :
- remarquable par son salon d’apparat de 50 m², conservé depuis sa construction à la Révolution et magnifié par ses propriétaires respectueux du lieu et faisant appel au fil des ans à des artisans d'art pour entretenir ses ornements et parures : parquets, boiseries d'exception, peintures dont remarquable peinture d'un ciel d'orage au plafond, corniches, majestueuse cheminée en marbre, papier peint Zuber, radiateurs en fonte, jalousies lyonnaises.
- rare au regard de deux qualités : d'une part sa disposition d'origine a été conservée et d'autre part la moitié de la surface du bien est située sur le quai de Saône.
Ce très élégant appartement occupe la totalité de l'étage, ses 329 m² (loi Carrez) se répartissant harmonieusement en sept belles pièces : entrée, grand salon, 2ème salon billard avec plafond à croisillons en bois sculpté, patio, salle à manger avec lustre de Murano (pièce unique) et plafond à caisson, quatre chambres spacieuses avec sanitaires, dont une chambre principale de presque 35 m², vaste cuisine, cellier, sauna.
Deux portes palières blindées, plusieurs possibilités d'aménagement ou de division. Ascenseur de plain-pied.
Double garage dans une copropriété voisine, sécurisée et portails motorisés.
Une place de stationnement en location dans la cour intérieure.
DPE E : 290, honoraires à la charge du vendeur.
Le bien se situe à une volée de marches des bords de Saône et de la promenade à fleur d’eau, aménagée suivant l’idée de l’artiste Tadashi Kawamata : planches, plages, salons de jardin, à 10 mn de la place Bellecour, à 15 mn du périphérique, à 20 mn de l’autoroute A6, à 15 mn de la Gare Perrache, à 35 mn de l’aéroport Lyon Saint Exupéry.
Amateurs d'art, de patrimoine et d'art de vivre, esthètes, laissez-vous séduire par ce splendide lieu de vie habité par d'illustres familles lyonnaises.
Prix de vente : 2 150 000 €
Honoraires à la charge du vendeur
Bien vendu soumis au statut de la copropriété
63 lots dont 35 lots principaux
Montant moyen annuel des charges : 8 000 €
Pas de procédure en cours
Classe énergie : E
Classe climat : E
Montant estimé des dépenses annuelles d'énergie pour un usage standard : entre 5 210 euros et 7 080 euros par an. Prix indexés au 1er janvier 2021.
Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr
État des risques et pollution: en cours (2024-03-07)